Responsable Multimédia et Producteur de Contenu

Vias, FranceCDD  (5 mois)

À propos de  LE PHOTOSTOPPEUR

A propos du Photostoppeur

Le Photostoppeur est une entreprise innovante spécialisée dans le photo-filmage, offrant une expérience unique aux vacanciers des stations balnéaires l'été et des stations de ski l'hiver. Avec des points de vente situés à La Clusaz, au Grand Bornand, à Vias Plage, à Valras Plage et dans le Domaine de la Dragonnière en Occitanie,

Notre coeur de métier consiste à aborder les vacanciers sur les lieux où nous sommes implantés (stations balnéaires l’été et stations de ski l’hiver) afin de les prendre en photo en famille. Notre modèle repose sur une prise de vue sans engagement proposée spontanément aux familles par le biais du démarchage. Les personnes photographiées ont ensuite la possibilité de découvrir leurs images en magasin.

Le projet sur lequel vous serez placé

Notre souhait est de développer un département de communication multimédia autour de trois initiatives clés :

  • Le Recrutement: notre objectif est de forger une marque employeur distincte et forte, créant ainsi des contenus percutants pour attirer des profils d'exception dans un domaine peu connu mais riche en compétences diverses.

  • La Formation Interne : Pour dissiper les îlots de connaissances et faciliter l'intégration ainsi que la formation continue de nos photographes et vendeurs, nous aspirons à élaborer du contenu didactique de haute qualité.

  • Contenu de Formation : Notre ambition est de partager notre savoir-faire à travers des plateformes de formation en ligne démocratisant ainsi l'accès à nos compétences à un large public.

Ces 3 verticales seront travaillées autour de différents aspects de notre activité:

  • Le Démarchage : Au cœur de notre activité, cette compétence cruciale requiert finesse et détermination. Un contenu efficace nous permettra de rendre cette facette de notre métier attrayante.

  • Le goût du challenge et de la résilience: la ténacité et le dynamisme nécessaires pour aborder les clients potentiels sont des compétences essentielles dans notre métier. Nous devons aborder le sujet avec style afin d’attirer les meilleurs profils à nous.

  • La passion pour l’image et la photographie. Nous cherchons à créer une expérience créative et de qualité pour nos équipes et nos clients, et souhaitons communiquer dessus.

  • La création de souvenirs. La création de souvenirs. Dans un monde tout numérique où la photo de famille se perd chez les nouvelles générations, nous considérons notre métier d'utilité publique et souhaitons produire du contenu en ce sens.

Le poste

Le poste

En tant que Responsable de Communication Multimédia et producteur de contenu, vous aurez pour mission de développer le projet décrit précédemment et serez seul aux commandes. Vous aurez un rôle polyvalent et stratégique et vous serez un acteur clé dans la transformation de notre communication.

  • Création de Contenu Vidéo: Vous aurez à créer et à gérer du contenu vidéo, de la captation au montage jusqu'à la diffusion.

  • Prise de Vue et gestion d’une banque d’image: Vous aurez à créer et à gérer une photothèque dédiée à notre communication, de la prise de vue, à la retouche jusqu'à la diffusion.

  • Rédaction & narration: Articles de blogs et newsletters seront l’une de vos missions.

  • Captation Audio: podcast et contenu audio.

  • Gestion de Projet : Piloter des initiatives de communication multimédia, depuis la conception jusqu'à la mise en œuvre tout en assurant leur suivi par la suite.

  • Développement Web et Social Media : Concevoir et maintenir notre site web sur des outils nocode, gérer les réseaux sociaux, et produire des newsletters et articles de blog régulières pour engager nos audiences et renforcer notre présence en ligne.

  • Formation et Recrutement : Créer des contenus pédagogiques pour la formation interne et externe.

  • Analyse et Reporting : Évaluer l'efficacité des stratégies de communication et ajuster en fonction des analyses de données pour maximiser l'impact.

  • Veille autour des outils, matériels et plateformes et gestion de budget, vous serez capable de benchmarker les outils matériels ou solutions numériques qui nous permettrons d’atteindre nos objectifs tout en respectant un budget donné.


    CDD de 5 mois transformable en CDI.

Profil recherché

Votre profil

  • Expertise Complète en Production Multimédia : Vous devez avoir une expérience significative en production vidéo, photo et audio, incluant la captation au sol, par drone, ainsi que le montage avancé.

  • Maîtrise des Outils Techniques : Excellente maîtrise du matériel de prise de vue, captation et des logiciels de retouche photo et montage vidéo et audio et des plateformes de diffusion. garantissant une qualité et une efficacité optimales dans la production de contenu.

  • Gestion de Communauté et Stratégie Numérique : Compétences solides en développement de stratégies de contenu digital, permettant de maximiser l'impact et l'engagement sur les réseaux sociaux.

  • Talent en Storytelling et Rédaction : Un haut niveau en storytelling, en rédaction et en narration sont essentiels pour captiver et engager notre audience cible à travers des récits puissants et pertinents.

  • Autonomie et Leadership de Projet : Capacité à travailler de manière autonome et proactive, avec la compétence pour piloter des projets d’envergure. Vous serez force de proposition guidant le projet de sa conception à sa réalisation et assurant la cohérence et l'alignement avec les objectifs stratégiques de l'entreprise.

  • Familiarité avec les Outils IA et No-Code : Une connaissance de base des outils basés sur l'intelligence artificielle, notamment dans le domaine du speech-to-text et des technologies de création vidéo assistée par IA, serait un atout. De plus, une appétence pour les outils no-code tels que Make ou Zapier est importante.

Vos Compétences

  • Capacité à gérer de manière autonome l'intégralité du processus créatif, de la captation à la diffusion.

  • Compétences en création et gestion de sites web, réseaux sociaux, blogs, et newsletters.

  • Polyvalence dans la gestion de multiples plateformes et formats, avec un suivi rigoureux et un œil pour l'innovation.

Etudes, Formations

Nous attendons à ce que vous possédiez

  • Minimum une licence en marketing ou en communication.

  • A défaut une formation certifiante de niveau BAC+3 en marketing digital, e-marketing ou brand-content.

  • Formations ou Certifications en Production Vidéo et Multimédia.

Détails sur le poste
Vias, France
CDD (5 mois)
Médias et communication
Propulsé parTaleez